L'ogresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ogresse

L'antre de l'Ogresse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Donjons & Dragons 2.5

Aller en bas 
+2
"oscar"
Sindor
6 participants
AuteurMessage
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:42

Je vais mettre directement sur ce post les règles du jeu, post que j'éditerai au fur et à mesure de mon courage :roll:

Création de personnage:
Faire 6 tirages de 4d6, en additionnant les 3 meilleurs à chaque fois. Cela donne une colonne de 6 nombres. Si aucun d'eux ne dépasse 15 ou si le total des modifs est = ou < 0, retirer une colonne.
Choisir une Classe, une Race, une Région de départ et répartir ses caractéristiques, en appliquant les modificateurs raciaux si nécessaire.
Tirer d6/d12 pour main directrice du pj (ou ambidextrie).
Ambidextrie: le pj n'a pas de mauvaise main (donc pas de -4 au toucher avec mauvaise main)

Au niveau 1:
Maximum de pv
1 don gratuit
Compétences à répartir
dons/facultés de classe
dons/facultés de race

Tirer ses tunes de départ, selon sa classe:
Guerrier, Paladin: 2d6x10po
Barbare, Rôdeur, Druide: (1d6+1)x10po
Prêtre: (1d8+1)x10po
Roublard, Barde: (1d4+1)x10po
Mage, Ensorceleur: 3d8po
Tous les pjs maitrisent automatiquement les armes du groupe général

Caractéristiques:
FORCE:-------charge sans malus---toucher--dégats
1-------------------2kg----------------(-5)------(-3)
2-------------------4-------------------(-4)------(-2)
3-------------------6-------------------(-3)------(-1)
4-------------------8-------------------(-2)------(-1)
5-------------------10------------------(-1)------(-1)
6-------------------12------------------(-1)
7-------------------14------------------(-1)
8-------------------16
9-------------------18
10------------------20
11------------------23
12------------------26
13------------------30
14------------------34
15------------------38-----------------------------+1
16------------------43-----------------------------+1
17------------------48-------------------+1-------+1
18------------------55-------------------+1-------+2
19------------------65-------------------+1-------+3
20------------------75-------------------+2-------+3

DEXTERITE---bonus initiative et CA
1--------------------(-5)
2-3------------------(-4)
4-5------------------(-3)
6-7------------------(-2)
8-9------------------(-1)
10-11
12-13---------------+1
14-15---------------+2
16-17---------------+3
18-19---------------+4
20-21---------------+5
le modificateur utilisé ici est générique, il est aussi utilisé pour toutes les compétences, et les jets de sauvegardes de ttes les caracs (méthode DD3), exemple: j'ai 12 en Constit? j'ai donc +1 à mes JS vigueur, et +1 au jet de concentration (compétence). J'ai 5 en Sagesse? chui mal avec -3 aux JS volonté, et -3 à pas mal de compétences basées sur sagesse

CONSTITUTION----bonus pv/niveau
15---------------------------+1
16---------------------------+2 (bonus max pour un non-combattant)
17---------------------------+3 (combattants only de +3 à au-dela)
18---------------------------+4
19---------------------------+4
20---------------------------+5

INTELLIGENCE-----langues supplémentaires
12+------------------> nombre de langues=bonus générique

SAGESSE
prendre la table générique de DEXT

CHARISME
prendre la table générique (DEXT)

Sorts en bonus:
INT/SAG/CHA----n1---n2---n3---n4---n5
12-13--------------1
14-15--------------1-----1
16-17--------------1-----1----1
18-19--------------1-----1----1-----1
20-21--------------2-----1----1-----1----1

Combat:
Table de combat unique:
Jet d'attaque CA
10 -------> 10
11 -------> 9
12 -------> 8
13 -------> 7
14 -------> 6
15 -------> 5
16 -------> 4
17 -------> 3
18 -------> 2
19 -------> 1
20 -------> 0
21 -------> -1
22 -------> -2
23 -------> -3
24 -------> -4
25 -------> -5
26 -------> -6
27 -------> -7
28 -------> -8
29 -------> -9
30+ -------> -10

Au contact:
20 naturel touche toutes les CA, et 2 choix sont proposés:
a) double les dégats de cette attaque (tirer 2 fois les dés, seul le bonus de magie de arme/sort n'est pas doublé)
b) dégats normaux et tentative d'une autre attaque (si 20 naturel encore, réappliquer la règle a ou b)

À distance:
20 naturel touche toutes les CA et occasionne les dégats maximum du projectile

Malus dûs au combat à 2 armes:
Utilisateur------------------------malus bonne main---malus mauvaise main
Aucun dons, que dalle------------------(-4)--------------------(-8)
Ambidextrie-----------------------------(-4)---------------------(-4)
Combat à 2 armes----------------------(-2)--------------------(-6)
ambidextrie+combat à 2 armes-------(-2)--------------------(-2)
Rappel: chaque pj a droit à n'importe quelle combinaison d'armes/boucliers pour un total de 5 pts de taille
Le combat à 2 armes n'est possible qu'en armure légère ou cotte de mailles elfique

Frapper de la mauvaise main:
-4 au toucher

Jet de surprise:
Lancer 1d10 et ajouter les éventuels modificateurs: le groupe ayant le score le plus élevé surprend/n'est pas surpris

Incanter un sort:
Uniquement valable pour les sorts à composante Somatique:
CA du lanceur de sort = CA pris au dépourvu, tous les adversaires au contact bénéficient d'une attaque gratuite à -2 contre le lanceur de sort
S'il est blessé, il teste un jet de concentration, DD=10+dégats totaux pris lors de l'incantation

États:
Surpris: pas de bonus de DEX à la CA, les adversaires ont +2 pour toucher
Invisible: +20 en discrétion(+40 immobile), +2 à l'attaque, pas de bonus DEX à la CA de l'adversaire; adversaire à 50% chances de rater ses attaques
Aveuglé: -2 CA, pas de bonus DEX à la CA, moitié de vitesse, -8 en détection et fouille et tests de compétences liés à FOR ou DEX. Adversaires considérés invisibles
Ébloui: incapable de voir nettement, -2 à l'attaque, -4 détection et fouille
Assourdi: echec des tests d'ouïe, -4 à l'initiative, 20% echec de sorts verbaux
Hébété: incapable d'agir, mais ne subit aucuns malus à la CA
Étourdi: incapable d'agir, -2 CA, pas de bonus DEX à la CA et lache ce qu'il tient en mains
Secoué: légèrement effrayé, -2 à l'attaque, JS, tests compétences et caracs
Effrayé: fuit dès que possible, -2 à l'attaque, JS, test compétences et caracs
Paniqué: lache ce qu'il tient et s'enfuit, utilisant pour se faire tous ses pouvoirs de fuite; -2 JS, tests compétences, caracs. Si acculé: défense totale
Terrorisé: recroquevillé tel un foetus, pas de bonus DEX à la CA, -2 CA.
Paralysé: incapable de se défendre, on peut le tuer en un round si personne n'intervient, sinon pas de bonus DEX, adversaires ont +4 pour toucher
Fièvreux: légèrement malade, -1 à l'attaque, aux dégats, tests compétences et caracs
Fatigué: pas de charge/course, -2 FOR et -2 DEX. Etat normal après 4h de repos
Épuisé: moitié de vitesse, pas de charge/course, -6 FOR et -6 DEX. Etat fatigué après 1h de repos total
Hors de combat: à 0 pv, tombe inconscient mais stabilisé, ou une seule action héroïque/pj et passe à -1pv
Mourant: entre -1 et -9 pv, perdant 1pv/round; inconscience à -6.
Mort: à -10pv ou en ratant un JS Vigueur contre un coup physique de plus de 50 de dégats

Abris et camouflages:
Abri partiel: tout obstacle situé entre l'attaquant et le défenseur (objet, créature, force...), bonus de CA au défenseur en fonction de l'abri
Abri total: echec des attaques visant qqn bénéficiant d'un abri total (derrière un mur...)
Camouflage partiel: circonstance empêchant l'attaquant de distinguer clairement sa cible, de 10 à 40% chances de rater (buisson...)
Camouflage total: toutes les attaques ont 50% chances de rater (invisibilité...)
Revenir en haut Aller en bas
"oscar"
Troll à forte odeur
Donjons & Dragons 2.5 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:08

Puis je cher maitre me permettre quelques commentaires???

L'ambidextrie, elle apporte qd meme un sacre avantage ( pas de -4)et elle est laisse a un simple jet de des. Pourquoi pas en faire un don??

Les bonus de constits?? Pas de malus en dessous d'une valeur de 9 ?? sa veut dire que raistlin serais pas maladif?? Est un choix deliberer??

Le 20 naturel, les deux options, soit doubler les degats soit rejeter, donner le choix au Pj entre ; la certitude de jeter deux foix les des;
ou la perspective de rejeter son des 20 et sois rater toucher ou meme refaire un 20 etcc...0-)
Si cette solution semble interessante n'est pas du tout equitable, je pense que rejeter le des 20 ets le choixle plus sensible (a part si c'est moi qui jette, mais la c'est une qutre histoire),meme chance de retoucher
surtout meme chances de faire un 20 naturel ou une catastrophe..
Sa fait un moment que je cherche une alternative a "doubler les degats" tableaux de critique (en accord avec la differebse de DV des advairsaires les degats et la LOC), mais rien ne tres exitant ne m'a frapper.

oscar
Padawan master
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:21

merci pr tes remarkes oscar, justement j'apprécie ton esprit critike, mais là g posté que 5% du boulot ke g fait. En gros pour te répondre, ambidextrie est déja un don, mais je me suis permis de faire ça à l'ancienne (on tirait l'ambidextrie à la méthode RDD), et ça donnait exactement le même bonus (ou plutot malus).

Pour la constitution, c'est simple, j'ai Pierre mon pote de Lyon, joueur et Master de donjon, qui a osé joué le temple du mal élémentaire avec son paladin et moi en tant que master. Il met 11 en CON, jusque la pas de pb, et la règle du full pv au level 1 = 10pv
il passe level 2, et tire 2 fois son d10 de pv et garde le meilleur= 3 ou 2, il a donc 13pv au niveau 2. il meurt 4 fois dans la campagne (dsl Razz), et se retrouve en gros à 9 en CON. Sauf qu'une fois la campagne finie, on passe à DD3, et lui ki était déja blasé de n'avoir que 56pv au level 7 (70pv possibles sans bonus), se retrouve avec... 49pv...
Toucher au pv est encore plus grave que toucher à la Force d'un perso, aussi j'ai choisi de supprimer ce malus, mais uniquement sur les pv (7 en CON= pas de malus pv, mais -2 aux js vigueur!). Pour Raistlin, il suffit de considérer qu'une maladie l'affecte en lui enlevant des pv/niveau Smile

Pour le 20 naturel c'est pareil que le 1er point, j'ai pas posté ce que j'ai écris dessus: en gros de base c'est comme j'ai décris, mais tu peux avoir plusieurs choses qui changent la règle (comme des cartes de magic héhé), par exemple science du critique qui permet soit de tripler les dégats, soit de doubler et relancer le dé (et redoubler si retouche). Certaines classes (comme le ranger) ont accès à des pouvoirs qui permettent de ne pas annuler les attaques sur un fumble aussi (mais d'avoir -4 à la place), etc, je posterai tout ça bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
"oscar"
Troll à forte odeur
Donjons & Dragons 2.5 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:31

Tu sais quoi tu devrais leurs filer l'adresse de l'antre a tes potes de Lyon sa seria super cool d'avoir de nouveau copain de Jdr et de delire


Noscar
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:32

oki je les mailerai ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liliboy
Orque hésitant
Liliboy


Nombre de messages : 34
Age : 116
Localisation : Sainte foy la grande
Date d'inscription : 18/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:48

Salut tout le monde!!!
Juste pour dire que je soutiens la version 2.5 de mon frère (normal je suis son frère!!!), et meme que je vais l'appliquer à ma campagne en cours... il faut bien tester les embryons dans nos labos, sinon on saura jamais ce qui en adviendra! Mais j'y crois, et c'est l'essentiel.
Mais ce qui est certains, c'est que ce sera toujours mieux que la version daubé de 3.5, ultra bourrine, ultra buggé, un vrai gruyère de règles incompréhensible, qui ne servent meme pas ce D&D bourrin, puisqu'elles le ralentissent... (J'arrete, je pourrais en écrire des tonnes...).
J'opte pour un ADD + fun, + fluide, et - assujettis au système de niveau (paske là c abusé..., merci les persos à 150 pv, et les MD obligé d'aligner une horde de bourrin à 100 pv et le boss à 300 pv ..., tout ça pour un combat ennuyeux d'1 nuit...).
Voilou! Sinon bonjour à tous!! J'espère que tout va pour le mieux pour tous! Je me présente : Liliboy, frère de Sindor, roliste, joueur de Magic, de jeux vidéo, dessinateur, et master...
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:54

héhé bienviendu dans la caverne de l'ogresse Liliboy! Wink
Fais comme chez toi et surtout hésite pas à partager tes lumières sur notre futur DD2.5 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious D
Affreux goblours
Tenacious D


Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 0:29

continuer a expliquer j prend des notes
Revenir en haut Aller en bas
"oscar"
Troll à forte odeur
Donjons & Dragons 2.5 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 0:33

je me demandais qui c'etait Lilliboy
mais bon apres cette ptite diatribe j'ai bien reconnus le sang de sindor

ben ouai si vous faire bien gaffe c'est les deux seuls a avoir lu toute les regles de dd3.5 et ils le disent c'est pourris

si voous voulez fluidifier je suis votre homme cheers


Noscar
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Madame Pikette
Orzho la tueuse!
Madame Pikette


Nombre de messages : 72
Age : 107
Localisation : maison de tabayo
Date d'inscription : 16/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:05

Salut !!
Moi j'ai connu que le jeu de role version OSCAR ,PIC et je pense aussi VINCENT et c 'est énorme au moins on se fait pas chier toute les 5min avec un livre de régle. C tout un plaisir de jouer avec eux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious D
Affreux goblours
Tenacious D


Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:03

La meme pour moi...c du jeux de role a cent a l'heure...c boooooon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akalseyu
Le GROS
Akalseyu


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Vélines
Date d'inscription : 16/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeVen 27 Oct - 5:30

Ha bas les règles.........!!

Il faut créer le syndicat anti règles, c'est nul, sa énerve les gens et sa coute chère en plus.........lol
Revenir en haut Aller en bas
"oscar"
Troll à forte odeur
Donjons & Dragons 2.5 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:40

bne un monimum de regle c'est pas mal sa te dis quend t'a fais une critique et si oui ou non tu a arracher la tete du gob d'une baffe king



Noscaarrliiitooo
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Tenacious D
Affreux goblours
Tenacious D


Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:56

ouaiiiiis c ca qui est bon....suce aux sales gnolls. Neutral oups pardon
Revenir en haut Aller en bas
Liliboy
Orque hésitant
Liliboy


Nombre de messages : 34
Age : 116
Localisation : Sainte foy la grande
Date d'inscription : 18/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:01

J'y pense pour les critque au 20 naturel à dd2.5, soit on double, soit on relance le dès et on retente le 20 (choix peu judicieux je suis d'accord Oscar)...
Ben pour rendre la deuxième attaque du critique plus intéressante en terme de choix, pourquoi ne pas rendre le critique soit plus important en cas de toucher sur 20 à nouveau, voire une règle obligeant un jet de vigueur pour ne pas mourir (comme pour des dégâts excessifs...).
Un 2e jet peut raté, ou touché et faire des dégats suppl, ou, en cas de critique...
C'est toujours hyper risqué, et faut avoir une moule d'enfer, mais ça rend le choix plus intéressant...
Vous allez me dire que le MD peut aussi appliquer la règle à ses vagues de dès, mais rien ne l'empêche de ne choisir que la 1er solution... à lui de gérer. Et puis il y a les dons, etc...

Voilà! Qu'en pensait vous?? afro
Revenir en haut Aller en bas
Liliboy
Orque hésitant
Liliboy


Nombre de messages : 34
Age : 116
Localisation : Sainte foy la grande
Date d'inscription : 18/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:52

Euh! Avis aux amateurs (et je crois qu'il y en a ici!!!), je crée un jeux de rôle basé sur la culture japonaise avec comme base la BD okko.
Revenir en haut Aller en bas
"oscar"
Troll à forte odeur
Donjons & Dragons 2.5 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:07

Des que je peut Lilly boy je me rue sur la bd (trouvab sur le net ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Donjons & Dragons 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 2.5   Donjons & Dragons 2.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons & Dragons 2.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ogresse :: Jeux de Rôle :: Jeux de Rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser