L'ogresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ogresse

L'antre de l'Ogresse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos 5 moments memorables de JDR

Aller en bas 
+3
Madame Pikette
catz
"oscar"
7 participants
AuteurMessage
"oscar"
Troll à forte odeur
Vos 5 moments memorables de JDR 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos 5 moments memorables de JDR Empty
MessageSujet: Vos 5 moments memorables de JDR   Vos 5 moments memorables de JDR Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:11

Allez un chtit classement pour commencer, soupoudrer de nostalgie.

Si sa vous dis, laissez vos 5 moments memorable de JDR, de joie ou d'amertume..bref ce qui vous a marquer.
Si vous n'en avez pas 5 (un seul suffis),laissez le quand meme.

A vos claviers

Oscar
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
"oscar"
Troll à forte odeur
Vos 5 moments memorables de JDR 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos 5 moments memorables de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 moments memorables de JDR   Vos 5 moments memorables de JDR Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:21

Pour montrer l'exemple je commence.


5/ Mon tout premier persos
Fais par sindor a la recree d'entre midi et deux au vieux lycee. Un guerrier nain je pompais rien a rien (je comprenais pas les des il en jet 4 et le total qu'il ecrivai etait jamais le total des des) mais sa
me faisait rever.
4/Mon Nain que le Pic il m'a empoisonner ce batard


Super persos trop bon background, crever trahis par un drow arriver en course de jeu, Pic un jours je te creverais Twisted Evil
3/ Le Gros qui me ressussite sur un 4 (avec 8% de chance)

Royal

Merci Gros
sunny Exclamation I love you

2/ Le meme persos que le Gros y me ressussite se fait crever au des contre le cavalier Chaos
Serieux j'ai trop la haine sur 5 jets je fais 3 maladresses (99% ou plus)
De maniere generale cette campagne du Grand etait sensas tongue

1/ Mon premier scenar a Reve de dragon
Merci sindor sunny

je precise que ce classement marque mes moments de joueurs pas de masters
je repasserais pour sa bounce
et que je vais certainement editer ce classsements
Parceque il doit bien y en vaoir d'autre des moments
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
catz
Couard gobelin
catz


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Dinard (Bretagne)
Date d'inscription : 16/10/2006

Vos 5 moments memorables de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 moments memorables de JDR   Vos 5 moments memorables de JDR Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:32

J'en ai que 3, car ayant peu pratiqué.

Premier : en 2002... chez des amis... Call of chtulu...
Le maitre de jeu était génial, Il y a eu un crime sur une croisière puis les disparitions mysterieuses se sont enchainées;
je jouais une psy intelligente et très moche, qui malheureusement succomba assez vite de son excès de curiosité.

Second, en 2003 : un jeu en présence de Sindor, a Lyon, c'etait super, même si je me suis fait assommer.
Le comble du comble c'est que je me souviens pas du nom de mon perso, et
très bien du sien : Claire mystaryl.

Troisième et dernier.
En mai de cette année, avec Oscar en master. Simplement grâce à l'ambiance bougies, le banquet et la participation active de tout le monde, et ça se passait chez moi en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catzonline.unblog.fr
Madame Pikette
Orzho la tueuse!
Madame Pikette


Nombre de messages : 72
Age : 107
Localisation : maison de tabayo
Date d'inscription : 16/10/2006

Vos 5 moments memorables de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 moments memorables de JDR   Vos 5 moments memorables de JDR Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:52

ah oui j'en un bon souvenir de jeux de role c'est quand un nain malin a voulu soigner une elfe en lui prenant sa dague pour lui faire une entaille afin de la sauvé mais ce qu'on lui avait pas dit à ce gentil nain c que la dague été empoisonée ALORS ce fut le [b]drame il a tué mon perso le 1 que j'ai fait monté niveau 5...... alors pour finir l'histoire le nain c suicidé et je pense qu'il bous racontera la suite....
Revenir en haut Aller en bas
"oscar"
Troll à forte odeur
Vos 5 moments memorables de JDR 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos 5 moments memorables de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 moments memorables de JDR   Vos 5 moments memorables de JDR Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:57

Madame Pikette tu l'a encore en travers ce coup du couteau empoissoner
C'est marrant parcequ'il nourris encore de larges debats, pk un nain empoissone une lame
oui mais il le savait pas l'autre qd il t'a soigner avec...
il voulait t'aider et il t'a tuer, parceque tu avais empoisonner ta lame
et tu pouvais pas le dire vu que ton persos (il avait une nom marrant je me souviens plus) il etait KO.

Oui en effet c'etait memorable drunken

merci Audrey du commentaire
Sa me fait penser que je ferais bien un ADC moi

Noscar
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Vos 5 moments memorables de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 moments memorables de JDR   Vos 5 moments memorables de JDR Icon_minitimeMar 17 Oct - 0:24

je vais mettre 1 2 3 4 et 5 mais sincèrement, je ne saurais pas classer... ces émotions de chaque moment rolistique, gravé ds nos mémoires, c'est indescriptible, et ça me suivra tte ma vie, parfois c un truc tout con, mais pour toi, c'est immense.

1/ Je devais mm pas avoir 14 ans, première partie ds jdr de ma vie en tant que master, à warhammer, joueurs: ahmed et stéphane. Fin de l'aventure, le méchant est tué, nos 2 compères trouvent sur lui un anneau, que j'avais inventé, j'ai décidé de lui donner le pouvoir d'immobilisation. Stéphane l'essaie (qd il a mis l'anneau je lui avais dit k'il sentais ke c'était magique) en touchant Ahmed, Ahmed tire un jet de volonté et rate: il est paralysé. Stéphane prend son baton et me décris ce qu'il fait:
je fais poc poc sur ahmed (en le touchant 2 3 fois doucement), et puis POC! (en tapant comme une brute): mort d'Ahmed.

2/ La semaine suivante, Ahmed et Stéphane jouent ensemble (Ahmed a un nouveau perso), au cours de la partie, Stéphane tombe, et Ahmed en profite pour le savater sans raisons.

3/ Warhammer toujours: je fais jouer Ahmed et Icham, tjrs à la bibliothèque (merci pour tout Jean-claude!), et leurs persos ont chacun la langue étrangère:arabe. C'était la dernière fois que je proposais à des joueurs de parler dans une langue que je ne comprenais pas...

4/ En tant que joueur, un très gros souvenir, et quelque part aussi une immense fierté, je représentais notre groupe de rôliste (notre génération), à la table de Christophe Lemardelet (master) qui nous masteurise Le Temple du Mal élémentaire, que je joue pour la 1re fois de ma vie! Et cette campagne finis en beauté (je suis mort 2 fois au combat final plus qu'héroïque), Julien koustou en train de mourir au combat (prêtre), et Béryl (prêtre) qui tiens le miroir des prouesses mentales (permet la téléportation), la moitié de son corps déja à l'intérieur. tous les autres sont morts sauf eux, et Julien croit encore au miracle, et demande à Béryl de lancer un ultime coup de baguette merveilleuse, que Béryl accepte à contre-coeur, étant persuadé de perdre son perso plutôt que de s'enfuir: il tire 1d100: 100% ! La démone est désintégrée Exclamation
Bon la petite histoire dira que les morts ont eu que 10% d'xp (tous niveau 7), et que les 2 prêtres sont passés niveau 9, mais m'en fout Sindor était encore en vie, enfin euh revivant Very Happy

5/ En tant que master, titre de mon scénar: enfin une auberge. C'était la 1ere fois que j'inaugurais la notion de peur et d'oppression sur les joueurs, un moment de jeu qu'Ahmed et Stéph se remémorent tjrs...
L'histoire est bidon, mais l'ambiance a été super! en gros ils sont surpris par une tempête de neige dans le monde de Laelith (milieu sauvage pas trop loin d'Egonzachan la basse), et tombent plus ou moins au pieds d'un géant du givre (infaisable pr leur niveau), il décident de fuir vers un petit batiment, une auberge.... abandonnée...

Hum dsl mais y en a trop d'autres:

6/ un weekend chez les parents à Tibo, on joue à Stormbringer ds sa cave, éclairés à la bougie... on sortait minimum à 2 pr aller pisser!

7/ ça a rien à voir avec le jdr, quoique si un peu, on a joué à Stormbringer (je jouais un mendiant de nadsokor qui a récupéré un thermos!), mais surtout on était 3 pdt 3 jours: Oscar, Gwen et moi dans une baraque abandonnée je sais plus ou en plein bois, Oscar s'en rappelle encore! Moi je me rappelle avoir été eberlué par oscar qui a fait sauter tous les pions du jeu Baston qu'on était en train de faire, et que pdt qu'oscar ns engueulait Gwen et moi comme du poisson pourri (parce qu'on arrétait pas de se prendre la gueule), moi je réfléchissais si on pouvait encore jouer malgré la dispersion des pions...

8/ Night Below, Steph master, moi joueur (Ilthuviel le rôdeur), ainsi que Liva, Mike, Tchèque, Pascal, Charles, Ahmed, Laurent et heu zut me rappelle pu du dernier. C'était la 1ère fois que Stéphane masteurisait avec autant de dimension, c'était à la fois énorme, et insurmontable, c'était Géantissime! Et nous sommes tous morts...

9/ Le Temple du Mal élémentaire, moi en tant que master: Ahmed, Pascal et Stéph les joueurs, tout se passait à merveille (combat parfois héroïque mais personne mourait), jusqu'à que j'ai la brillante idée d'inclure gwen ds le groupe, pensant qu'à 4 ils auraient plus de facilité... personne ne s'entendait avec lui ... et ils sont tous morts.

10/ Gwen encore (chaipo si c un bon souvenir mais ça m'a marqué Razz), on jouait au temple, pardon au club de jdr durandal (pdt la nuit bien entendu c'était totalement interdit mais j'avais la clef du club Very Happy), Ahmed, Pascal, Steph et Gwen. enfin plutot Gwen arrive en retard, et il a pas mangé (alors que ns si), on continue de jouer pdt qu'il se pose (il était gros à l'époque), et sort ses sardines à l'huile (pas de serviettes), mange et en fout plein la table (qui est donc au club de jdr). Bref on continue à jouer tte la nuit, quand gwen fatigué, s'endort, la tête sur la table... et dans l'huile.

Souvent dans la vie (et surtout quand on a pas l'age de conduire ou choisir), on s'adapte à la situation présente, mais qu'est ce que j'aurais voulu qu'on puisse jouer plus souvent ensemble.

edit:
11/j'oubliais un des meilleurs: Ravenloft, stéph master, joueurs: Oscar (ventenpoupe), Ahmed (Phaltarin), Pascal (Townsen) et moi (Sindor). On joue la demeure de strahd, 1ere nuit de jdr, ça commence à couiller, oscar se fait posséder (à notre insu). 2e nuit de jdr pr moi (stéph et moi étions seuls chez ma mère), je n'y tiens plus et veux à tout prix jouer, solo s'il le faut, stéph me prévient, c'est à mes risques et périls, je lui dit oui, je ferai attention: je trouve 2 passages secrets et tombe direct dans la vraie salle du trésor de Strad von Zarovitch, qui un peu énervé, me flétrit pr 78 dégats (il m'en restait 12pv) et me pétrifie... J'ai adoré avoir eu cette mort. La nuit de jdr suivante, Ahmed perd sa lame de glace intelligente sur un fumble (il réussissait à 2) ds la boule de feu de Strad et meurt, Pascal (qui a déja perdu 6 niveaux) meurt également.... fin de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious D
Affreux goblours
Tenacious D


Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/10/2006

Vos 5 moments memorables de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 moments memorables de JDR   Vos 5 moments memorables de JDR Icon_minitimeMar 17 Oct - 2:51

pour moi ca va etre plus court que sindor...c oscar qui ma initier et j joue m perso comme il vienne sans chercher a etre le meilleur...pour exemple

1/ je joue un rangeur...tellement maladroit (la faute au des mais bon)
qu'il casse un arc, une hache, deux epees et lache la troisieme....resultat trois jours dans une crevasse a tuer des zombies a coup de femur

2/ la creation d'un perso... charok fils de charok qui c fait limer les dents en pointe pour faire peur et se les lave au gravier

3/ une partie un soir avec oscar....senario a la scream avec la tueur et tout ce qu'il faut de californie...super et simple

4/ premier partie de black fire c'etait trop bien....

pour le reste j peux continuer car chaque partie est unique.... Very Happy

Tenacious D [ 2 en dex]
Revenir en haut Aller en bas
Akalseyu
Le GROS
Akalseyu


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Vélines
Date d'inscription : 16/10/2006

Vos 5 moments memorables de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 moments memorables de JDR   Vos 5 moments memorables de JDR Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:31

Moi des bons moments j'en ai plein je vais aussi numéroter :

1 un vieux stress à Chtullu dans la chambre des enfants (c'était Oscar le md) je me suis tapé un speed dans cette chambre, j'ai jeté et détruit tout les meubles de la chambre. Un bon délire.......

2 Quel est le rapport entre un jeu sans nom, qui l'est devenu, une bouteille de wisky et un round..........et bien un grand moment de jdr à la cabane ( pour ceux qui connaisse)

3 je rejoins Oscar sur cette aventure quand je l'ai réssucité en sacrifiant tout l'équipage du bateau (une centaine d'homme) , j'invoquais des démons et des élémentaires à tour de bras, et tout sa pour finir folle (car je joué un femme) et en statue en même temps qu'Oscar se faisait tuer par le Cavalier Chaos. On c'est fait éclater......seul le Melnibonéen noble, guerrier, sorcier, navigateur, marchacnd qui s'en est sorti.

4 les premières aventures au Cycles en tête à tête avec Vince et Tom, magique, le début d'un mythe. La création de la Citée du Peuple Libre.......sa ne se raconte pas en 3 mots.

La Bataille des 4 Averses, une scène épique, une charge avec la troupe de cavalier que l'on m'avait confié (je veux d'ailleur m'excuser car à la fin de la 2 ème averse ils étaient tous mort, à part mon fils que j'avais sorti de la bataille) enfin cette charge durant la 3 ème averse, seul contre tous les antipaladins qui avaient survécu (à peu près du 1, moi, contre 150 ) et quelques secondes avant le choc toute mon ancienne troupe de pillard revenu par je ne sais quel miracle des antres de la terre, afin d'équilibrer le combat. Car même des antipaladins prennent peur face à des fantomes. Ce qui permis de quasiment tous les anéantir.

Dans le même lot, la fin de mon personnage Pekarob, Borkan de son état, qui 60 ans plus tard c'est sacrifié pour sauver le monde et est aujourd'hui l'étoile polaire de se monde.

5 A Jrtm, Damien avait trahi le groupe, et tué tout le monde les uns après les autres, sans que personne ne s'en rende compte. Quand nous ne fumes plus que tout les deux, il ésita, et il m'a aidé à tuer son propre maitre qui lui avait confié tout ces pouvoirs pour normalement me tuer.
Un grands moment de role play........

et pleins d'autrres moment
Revenir en haut Aller en bas
Akalseyu
Le GROS
Akalseyu


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Vélines
Date d'inscription : 16/10/2006

Vos 5 moments memorables de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 moments memorables de JDR   Vos 5 moments memorables de JDR Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:05

Autres grand moment

Blacky : Les égouts infesté d'Alien, nous une troupe de mercenaire, sur-armés, sur motivés, tous ........ linchés comme des merdes.

J'ai bloqué la seul issu avec mon corps et une grenade, alors que j'aurrai pu m'en sortir si on c'était compris avec le Md. tant pis grand moment quand même.....mais j'avais quand même plus de 70 points de réputations pour ceux qui imagine........(en gros j'étais pas une tafiole)


Les quelques jours que nous avions passé dans la cabane éffondré à la Roquille avec Tom, Oscar, Vince. Très flippant. de rgandes aventures, mais aussi des anecdotes extra jdr, comme quand Oscar vat faire les courses à St Foy avec mon vtt et reviens 3 heures plus tard, avec la moitié des courses, le reste éclaté dans le sac, parceque Mr voulais faire un parcour vtt sur le retour et c'est bien évidement payé un arbre. Sur le coup on lui en voulais , mais il restait encore une bière chacun, sauf que je ne sais plus qui passe de sa famille passe il a fallu qu'on se partage à 4 les 2 malheureuses bières qu'il resté après. lol


La liste est longue, je pourrais parler encore des parties super dure mais souvent magique que Pic nous a masteurisé dans la campagne de Raz.
Ou bien quand Pic nous a masteurisé à Blacky , et même quand nous pensions être en sécurité , il a toujours trouvé la faille. Ex : J'ai une voiture qui a système de détection unique des bombes, c'est une véritable forteresse, il a tout simplement posé une mine anti personnel devant et dérrière une roue est le tour est joué. Heureusement elle est blindé même du dessous, mais sa me coute chère à force que tout le monde veuille me voler ou détruire ma Supra RZ prototype.

j'en ai plein en tête des bon moment, c'est d'ailleur pour sa que je suis toujours roliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
"oscar"
Troll à forte odeur
Vos 5 moments memorables de JDR 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos 5 moments memorables de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 moments memorables de JDR   Vos 5 moments memorables de JDR Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:12

Putaine j'avais oublier cette histoire de bieres
Enormeu
en fait je me suis payer une racine et j'ai fais un soleil
j'ai atteris a plas dos,
ma chutte amortie par le pack le pain et le saucisson (y devait aussi y avoir de cloppes et des meringues pour le Grand)

...Bon je repasse pour mes meilleurs momnet en tant que master


Oscar
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Liliboy
Orque hésitant
Liliboy


Nombre de messages : 34
Age : 116
Localisation : Sainte foy la grande
Date d'inscription : 18/10/2006

Vos 5 moments memorables de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 moments memorables de JDR   Vos 5 moments memorables de JDR Icon_minitimeVen 24 Nov - 12:58

lol! ça c'est du sujet qui déchire!! lol! j'en ai mal au bide!! Razz

Ben moi aussi j'ai quelques moments sympa dans la tete qui m'ont fait adorer le jdr...

C'est pas dans l'ordre mais c'est pas grave!

1) peut etre mon plus mémorable, à la Night Below avec Steph MD, lorsqu'on devait buter un clan de 20 trolls avec nos 7 persos niv 3 ou 4
(enfin le mien c'était un Gue/Vol 2/3 c'est pire!!). Bref, on les amadouer avec des morceaux de viandes de géants au début... puis Tchek le mago ou chépu qui a eu l'idée d'espionner leur camp voir ce qui resté à se faire... et c'est Tchek qui y est allé invisible... On a fini en train de se ruer vers le clan pour extirper le corps de Tchek des tas de trolls (heureusement pas tous!!) C'était une confrontation titanesque, et sauvetage héroique dont je me rappelle trop (j'en ai fait une illustration d'ailleurs...).
Le groupe était soudé et ça se sentait... génial

2) Night Below toujours, avant le passage vers les Tréfonds Obscurs... Une superbe charge sur un clan orque....

3) Night Below encore, juste après les orques et du repos... On va pour les tunnels des Tréfonds quand un personnage capuchonné nous attendait pour nous en dissuader... Rien à foutre, on est des héros!! Ben c'était un Flagelleur mental, et ça a piqué à la tete de tout le monde... surtout qu'ils étaient 2!!!

4) Sinon mon paladin Théodrynn, que j'ai démarrer en solo avec Steph au Temple élémentaire 2... J'entends parler d'un temple avec des vilains, j'y vais. En plus il y avait déjà des gars làbas qui m'avait devancer!!! Alors vite!! Bref j'arrive, j'affronte les défenses, je me tape ungros prêtre et son élémental d'air (protect mal!!), je tape des spectres ( je précise : niv 4), en bref je me ballade!! C'est là que je tombe sur une putain de créature qui a faillit me buté!! je la tue et je m'assoupit... Steph fais jouer les autres... Ils voyent un homme couvert de sang et de truc horrible, en train de se reposer, de dos... Le roublard, Laurent, qu'est-ce qu'il fait??? il va pour me backstabbé....
Ben oué ,keski fout là ce gars plein de sang?? lol! 'Fin jsui pas mort mais c'était rigolo... Surout qu'après je faisais le beau, je m'étais tapé un temple seul quand eux ils galérer à 3...

5) Shadowrun, quand Mike le nain il a réussit à troquer un Autocanon pour son Ford Canada Bison (une bête de 4x4)... Evidement fallait le tester pour ajuster la visée... Ben on a qu'à aller dans les Redmonds, y a que des mendiants!!!! Et hop, 2 ou 3 tirs d'essai...

6) Sinon avec mon paladin fanatique encore (un vrai, c vrai!!). Le groupe il avait peur d'un type appelait Hédrak! Un prêtre puissant. Moi, connait pas! Et là on tombe sur lui... Moi je charge dans le lard!! Je jette un oeil derrière moi, ces enfoirés étaient en train de charger dans le sens de la sortie!!!! Grosse embrouille après, mais grand moment de roleplay (pas facile un pal fanatique!!)

7)Sinon toutes les solo que j'ai pu faire jouer en tant que master, que des moments mémorables (salut à tous!)...

Cool Sinon ya nos parties à Stormbringer et Elric avec mon Forgeron manchots, surnommé la fée crochette!! Que du délire...

Oué je sais je suis comme mon frère, j'adore prendre de la place... et je mange aussi du 4quart... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 5 moments memorables de JDR Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 moments memorables de JDR   Vos 5 moments memorables de JDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 5 moments memorables de JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ogresse :: Jeux de Rôle :: Jeux de Rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser