oui je l'ai monté tout seul, mais c'était pas dur, et en plus le deck est même pas cher (à part le side un peu). Le format se prête bien aux jeux agro, je pense qu'il y aura:
La note sur 10 est mon estimation perso de la force du deck, c'est général, et il est évident que tel deck sera plus fort face à tel autre, et plus faible contre tel autre encore.
Jeux agro:
- Winny white (lion/léonin skyhunter/glorious anthem/ghostway)
7/10- Azorius agro-volant (mon deck)
8/10- Patriot agro-volant (comme mon deck avec du boros hélice/skyknight legio)
8/10- Zoo (rouge/vert/blanc gorille/lion/quartier/elfe/loup de garde/hélice/char)
7/10- Gobelins (Ib micoeur/gobs/dégats directs)
5/10- Selesnya agro (selesnya gm/loup de garde/elfes)
7/10- Noir suicide (spectre hypnotiseur/tueur dauthi/slivoïde pestif/traitre infernal)
6/10- The rock (noir/vert bird/spectre/cape moissevigne/call the herd/anti-bêtes)
8/10- Elfe (hé oui! les elfes édition pégase sont très fort + blason)
6/10- Fungus fire (j'ai entendu parler mais je sais pas de koi il est composé à part de fongus)
?/10- Mind dervish (un sea stompy avec whirling dervish+mind bend, surprenant)
6.5/10Jeux agro-contrôle:
- Sea stompy (plaxmanta/mystic snake/kudzu/remand)
8/10- Casse-terrain (rouge/vert chevaucheurs d'avalanche/mousse monwonli)
hum la ça dépend trop du deck adverse, contre un deck aggro ça vaut 3/10, contre les autres 7 à 8/10- Ghazi-glare (vitugazhi/glare of subdual/hierarch loxodon/jetons)
5/10 et 9/10 qd glare est sur la table- Akroma réanimator (blanc/bleu akroma/resurrection/colère/contres/pioches)
6/10- Réanimator (noir/vert/bleu retour effroi/zombify/mystic teaching/grosses bêbêtes)
6.5/10- Noir gravepact (gravepact/spectre/rampeglaneur/anti-bêtes/gob pourrissant)
4/10- Black Knights (
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=85584 )
7/10- Noir défausse (chevalet torture/defausse à gogo/spectre/anti-bêtes)
la encore c trop situationnel, face a agro:4/10, contre controle:7.5/10Jeux contrôle:
- Monobleu stase (anti-jeu brine elemental/vesuvean/contre/pioche)
5/10- Anti-jeu bleu/vert (exhaustion/walk the aeons/harvest/gigadrowse)
7.5/10- Eminent domain (annex/confiscate/stone rain/wildfire/magnivore)
6/10- Azorius contrôle (contres/usine d'urza/sacred mesa/pioches/colère)
8.5/10- Patriot control (firemane angel/contres/colère/pioches)
6.5/10Jeux combo:
- Meule Dimir/combo (aperçu/izzet gm/contres/pioches/anti-bêtes)
5/10- Bleu/rouge/vert combo (pioche/contres/dégats directs/réiterate/harvest)
8/10 là y a du potentiel, avec mana infinie et kill en éphémère, si les bonnes cartes et la mana sont présentsJ'ai enlevé 1/2 point à tous les decks qui ont besoin de leur cimetière pour jouer, car tormod's crypt est un artefact à 0 mana, qui sera dans tous les side vu le nb de decks qui utilisent le cimetière.
Y en a encore d'autres, et plein de variantes, et même des mix de 2 jeux ou plus. En gros dans ce type 2 actuel, y a de tout et tout marche à peu près! C'est la folie