L'ogresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ogresse

L'antre de l'Ogresse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Horde d'Azorius - BU - Standard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Horde d'Azorius - BU - Standard Empty
MessageSujet: Horde d'Azorius - BU - Standard   Horde d'Azorius - BU - Standard Icon_minitimeMer 8 Nov - 8:39

La Horde Blanche et Bleue:
(je vais jouer à Paris avec ce deck)

60 cartes (40 sorts et 20 terrains)

4 Faucon mordoré
2 Icatian javelineers
4 Flying men
2 Rusalka noyée
2 Sage d'Epityr
4 Mutation instable
4 Batailleur de mistral
2 Chasseciel Léonin
4 Déférence
4 Première aile d'Azorius
4 Bande de nuages
2 Psionic blast
2 Fortifier

4 Fontaine sacrée
4 Adarkar wastes
6 Plaines
6 Iles

Réserve:
3 Prêtre soltari (anti-rouge imblocable)
3 Crécerelles chasse-nuages ou 3 Licornes de Ronom (anti-enchant et/ou volant)
3 Bain de lumière (contre pyroclasme et ouragans divers)
4 Tormod's crypt (pour être sur qu'il y ai pas d'Akroma dans le coin Very Happy)
2 Voie fantôme (anti kill de masse)

La courbe de mana est excellente:
cartes à 1 mana: 18
cartes à 2 manas: 18
cartes à 3 manas: 4

Fonctionnement:
Le but est de tuer l'adversaire au plus vite, au mépris de sa propre défense, donc faut pas perdre 1 temps, mulliganer si on commence avec une main moyenne, sinon on est mort!
Ici pas d'anti-bêtes, un max de volants afin que l'adversaire ne les arrête pas, et 4 contre/tempo.
L'idéal est de poser au tour 1, un volant 1/1
Tour 2 : mutation instable dessus, l'adversaire prend 4, et un 2e volant 1/1 à poser
Tour 3: n'importe tant que ça tabasse
Les psionic blast sont la pour achever l'adversaire s'il arrive à nous bloquer.
Les rusalka permettent de card-advantager (à la mort certaine d'un volant, on le sacrifie, se défausse d'un vieux land pourri pasque 3 en jeu ça suffit et on pioche).
Les sages d'Epityr permettent de voir 4 cartes du dessus de la bibliothèque, genre comment remonter un land quand on en manque, etc... (une main de départ contenant une seule île mais un sage d'Epityr est largement jouable!).
Ne pas oublier qu'un land, c'est la moitié du deck jouable, et que 2 lands c'est quasiment le deck entier!

Problèmes qui peuvent se poser:
1/ Pas le bon mana: ds ce deck, 2 lands et on joue, donc ce n'est pas la quantité qui gênera mais la variété, et avec 2 iles ou 2 plaines, on prend un retard qui risquera d'être fatal Exclamation Solution: ce st les risques du métier!
2/ L'adversaire détruit tout (pyroclasme, colère de dieu et je n'ai pas de contre en main: ben c'est balo Exclamation) Solution: rajouter 4 Fuites de mana dans le deck, sinon sider voies fantômes et/ou bains de lumière.
3/ J'en vois pas d'autre (depuis que j'ai réduis le nombre de chasseciels à 2, car parfois 2 manas blancs, c'est handicapant pour le développement)

Voila la version finale,
n'hésitez pas à commenter Wink


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 0:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious D
Affreux goblours
Tenacious D


Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/10/2006

Horde d'Azorius - BU - Standard Empty
MessageSujet: Re: Horde d'Azorius - BU - Standard   Horde d'Azorius - BU - Standard Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:28

mais dit moi kesk tu f a cette heure la a poster des decks mon ami ..... Sleep Sleep ...problem de someil???

Tenacious D [ a afin un avatar]
Revenir en haut Aller en bas
"oscar"
Troll à forte odeur
Horde d'Azorius - BU - Standard 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Horde d'Azorius - BU - Standard Empty
MessageSujet: Re: Horde d'Azorius - BU - Standard   Horde d'Azorius - BU - Standard Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:38

c'est winny qand meme

t'a pas un bon gros thon pour plus tard ds le jeu

remarque si t'as pas fait le brak au 3 emm t mal
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Horde d'Azorius - BU - Standard Empty
MessageSujet: Re: Horde d'Azorius - BU - Standard   Horde d'Azorius - BU - Standard Icon_minitimeMer 8 Nov - 23:10

voila oscar, tu as répondu à ta question Wink Je vire les cartes en "prévoyance" du deck adverse genre akroma, disenchant, anti-créatures etc... pour remplir mon deck d'une horde sauvage volante.

A 6h39 du matin j'étais à la bourre au boulot (de 3minutes), mais bon le boss était pas la aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Horde d'Azorius - BU - Standard Empty
MessageSujet: Re: Horde d'Azorius - BU - Standard   Horde d'Azorius - BU - Standard Icon_minitimeDim 26 Nov - 3:50

Voila la version finale avec side Smile
Même les decks aggro ne sont pas aussi agressifs, mais ils sont plus résistants. Contre eux, je dois faire tomber leur pv plus vite qu'il ne me tombe.
Pour les decks contrôle/contre, ils vont avoir du mal à tout contrer, par coontre colère et c'est la fin de partie s'il lui reste du contre derrière, mais pour cela nous avons 4 misérables déférences, et des rusalka pour garder un avantage (donc garder du land en main).
Ca va être chaud tendu Exclamation c'est bon ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
"oscar"
Troll à forte odeur
Horde d'Azorius - BU - Standard 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Horde d'Azorius - BU - Standard Empty
MessageSujet: Re: Horde d'Azorius - BU - Standard   Horde d'Azorius - BU - Standard Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:44

Tu l'as trouver ou ce deck??
si c'est toi qui l'a monter bravo

tu crois que ce sera quoi les gros descks du tournois???


Noscar
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Horde d'Azorius - BU - Standard Empty
MessageSujet: Re: Horde d'Azorius - BU - Standard   Horde d'Azorius - BU - Standard Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:42

oui je l'ai monté tout seul, mais c'était pas dur, et en plus le deck est même pas cher (à part le side un peu). Le format se prête bien aux jeux agro, je pense qu'il y aura:

La note sur 10 est mon estimation perso de la force du deck, c'est général, et il est évident que tel deck sera plus fort face à tel autre, et plus faible contre tel autre encore.

Jeux agro:
- Winny white (lion/léonin skyhunter/glorious anthem/ghostway)7/10
- Azorius agro-volant (mon deck)8/10
- Patriot agro-volant (comme mon deck avec du boros hélice/skyknight legio)8/10
- Zoo (rouge/vert/blanc gorille/lion/quartier/elfe/loup de garde/hélice/char)7/10
- Gobelins (Ib micoeur/gobs/dégats directs)5/10
- Selesnya agro (selesnya gm/loup de garde/elfes)7/10
- Noir suicide (spectre hypnotiseur/tueur dauthi/slivoïde pestif/traitre infernal)6/10
- The rock (noir/vert bird/spectre/cape moissevigne/call the herd/anti-bêtes)8/10
- Elfe (hé oui! les elfes édition pégase sont très fort + blason)6/10
- Fungus fire (j'ai entendu parler mais je sais pas de koi il est composé à part de fongus)?/10
- Mind dervish (un sea stompy avec whirling dervish+mind bend, surprenant)6.5/10

Jeux agro-contrôle:
- Sea stompy (plaxmanta/mystic snake/kudzu/remand)8/10
- Casse-terrain (rouge/vert chevaucheurs d'avalanche/mousse monwonli)hum la ça dépend trop du deck adverse, contre un deck aggro ça vaut 3/10, contre les autres 7 à 8/10
- Ghazi-glare (vitugazhi/glare of subdual/hierarch loxodon/jetons)5/10 et 9/10 qd glare est sur la table
- Akroma réanimator (blanc/bleu akroma/resurrection/colère/contres/pioches)6/10
- Réanimator (noir/vert/bleu retour effroi/zombify/mystic teaching/grosses bêbêtes)6.5/10
- Noir gravepact (gravepact/spectre/rampeglaneur/anti-bêtes/gob pourrissant)4/10
- Black Knights ( http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=85584 )7/10
- Noir défausse (chevalet torture/defausse à gogo/spectre/anti-bêtes)la encore c trop situationnel, face a agro:4/10, contre controle:7.5/10

Jeux contrôle:
- Monobleu stase (anti-jeu brine elemental/vesuvean/contre/pioche)5/10
- Anti-jeu bleu/vert (exhaustion/walk the aeons/harvest/gigadrowse)7.5/10
- Eminent domain (annex/confiscate/stone rain/wildfire/magnivore)6/10
- Azorius contrôle (contres/usine d'urza/sacred mesa/pioches/colère)8.5/10
- Patriot control (firemane angel/contres/colère/pioches)6.5/10

Jeux combo:
- Meule Dimir/combo (aperçu/izzet gm/contres/pioches/anti-bêtes)5/10
- Bleu/rouge/vert combo (pioche/contres/dégats directs/réiterate/harvest)8/10 là y a du potentiel, avec mana infinie et kill en éphémère, si les bonnes cartes et la mana sont présents

J'ai enlevé 1/2 point à tous les decks qui ont besoin de leur cimetière pour jouer, car tormod's crypt est un artefact à 0 mana, qui sera dans tous les side vu le nb de decks qui utilisent le cimetière.

Y en a encore d'autres, et plein de variantes, et même des mix de 2 jeux ou plus. En gros dans ce type 2 actuel, y a de tout et tout marche à peu près! C'est la folie Exclamation


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 0:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
"oscar"
Troll à forte odeur
Horde d'Azorius - BU - Standard 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Horde d'Azorius - BU - Standard Empty
MessageSujet: Re: Horde d'Azorius - BU - Standard   Horde d'Azorius - BU - Standard Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:57

sa fait enorment de deck type,
tin si tu pense a mirrodin toulemeonde jouait dent et ongles
puis apres ce fut affinites

....

ravnica 9eme super combo:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Horde d'Azorius - BU - Standard Empty
MessageSujet: Re: Horde d'Azorius - BU - Standard   Horde d'Azorius - BU - Standard Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:16

c surtout grace au bloc Ravnica même Smile
Quand je jouais bloc carnage- odyssée y avait monoblack contrôle, gobelin, recyclage, bleu/vert folie, psychatog, ecu/oppo, soins pall, puis ensuite carnage-mirrodin: blanc/bleu controle, rouge affinité, affinité.
Ca fait moins de decks compétitifs sur 2 blocs qui se suivent que sur ravnica-ts ou kami-ravnica seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horde d'Azorius - BU - Standard Empty
MessageSujet: Re: Horde d'Azorius - BU - Standard   Horde d'Azorius - BU - Standard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horde d'Azorius - BU - Standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoo - BRV - Standard
» Format Standard (anciennement T2)
» Ghazi Glare - BV - "ancien" Standard (T2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ogresse :: Magic l'Assemblée :: Decks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser