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 Armies of Exigo

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2 participants
AuteurMessage
Sindor
Tueur nain
Sindor


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Localisation : Ste Foy la grande / France
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MessageSujet: Armies of Exigo   Armies of Exigo Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:53

C'est un jeu de stratégie temps réel (RTS), qui paie pas de mine et qui est excellent (en multijoueur, je fais rarement les campagnes solo). Un genre de Warcraft3 sans héros (je préfère), et avec possibilité d'avoir plus d'unités (pour 200 jambons).
Au-dela des créations de groupe (ctrl+1 etc), tu peux rassembler tes groupes dans une armée (F1 à F4)), et controler jusqu'à 4 armées. Quand une armée se déplace ça déménage Smile
Petite innovation, on ne joue plus forcément que sur une seule carte, la plupart ont des souterrains/catacombes, avec des ressources bien entendu! Gare à ne pas vous faire déborder par l'arrière Smile
Autre innovation: chaque unité gagne de l'expérience en tuant des ennemis, si elle survit assez elle passe de niveau, augmente ses caracs, devient élite. Cela est matérialisé par 1 ou plus petit(s) bouclier(s) au-dessus de l'unité.

Il y a 3 races jouables:

Les sempiternels humains: tant qu'on vivra sur Terre, il y aura tjrs des représentants de notre race Very Happy ds les jeux vidéos; ds celui-ci, les unités humaines se construisent assez vite, coutent un peu moins cher en jambon (nombre de bouffe pris/unité), mais sont donc un peu plus faible, en tout cas concernant les unités de base (soldat/archer/piquier), car les chevaliers/walkiries et unités de sièges déménagent. Petit bonus, les garnisons sont capable de doubler la production et fabriquent donc 2 unités en mm tps qd vous l'avez upgradée. Pour finir, les humains ont les pires tours de défense.

Les bêtes: bêtes (un genre de minautore?), gobelins, trolls, démons et autres peuplent cette race. Ils sont la race la plus costaud par rapport aux 2 autres, à unités équivalentes, qui coûtent donc plus cher en or et en jambons (ça bouffe un troll!). Résultat: armées moins nombreuses mais qui tapent fort, mais faut éviter de perdre ses unités bêtement (Very Happy).
Ils ont un genre de raptor qui sont invisibles sauf qd ils bougent, plutot chiant à buter si on a pas prévu de voir l'invisible en face. Et bien sur ils ont la plus grosse unité du jeu: les démons, un genre de gros balrog, et qui en plus de fracasser, invoque quantité de diablotins enflammés. Enfin ils ont les meilleures tours de défense.

Les déchus: eux viennent d'une autre planète, on pourrait preske comparer cette race aux morts-vivants de warcraft3 dans le design (base notamment). Je ne les connait pas encore assez (mais je les ai pris sur la gueule plein de fois Razz), leurs soldats sont peu résistants mais peu chers et très nombreux. Leurs volants sont très efficaces, et leurs tours de défense sont chiantes (faciles à détruire mais ça envoie le paté donc avec de l'organisation ça peut faire mal).

Voili voilou, ceux qui veulent tester, le jeu tourne sur les 2 pc chez moi Wink
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Akalseyu
Le GROS
Akalseyu


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Date d'inscription : 16/10/2006

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MessageSujet: Re: Armies of Exigo   Armies of Exigo Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:07

sa me plait, faudra qu'on se fasse une cession
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