L'ogresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ogresse

L'antre de l'Ogresse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Systeme de regle parfait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
"oscar"
Troll à forte odeur
Systeme de regle parfait 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Systeme de regle parfait Empty
MessageSujet: Systeme de regle parfait   Systeme de regle parfait Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:40

Je me disait q'avec toute nos heures de vol en jdr on doit tous bein avoir notre petie idee de systeme de regle "parfait" (je mets des parentheses parceque il y a toujours un pj pour raler sur les regles, les masters me comprendront)
Je proposes odnc a tous de jeter ici en vrac , avec ou sans commetaires les bases d'un systeme de jeu qui nous conviendrai a nous.
Pas de censure juste le plaisir du jeu !!

pour ma part je pense que le systeme doit etre en rapport a l'univers de jeu (la legendes des 5 anneaux, shadowrun pour exemples)
Alors on a qu'a partir sur un systeme Medieval fantasatique de base.
Ptetre que sa aidera Liily Boy et son Okko

nOscar
Ps merde qu'est ce que sa me manque le jeux de role.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Enix
Couard gobelin
Enix


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : les vignes ou le chai ou Vélines ou le bar:-)
Date d'inscription : 30/10/2006

Systeme de regle parfait Empty
MessageSujet: Re: Systeme de regle parfait   Systeme de regle parfait Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:46

un systeme simple:

po de feuille po de crayon po de gomme juste un d100
tu décris ce que tu veux faire , le master évalue la difficulté sur 100 tu jettes le d100 et il te dit ce que ca fait en echelonant suivant le score( tu fais 18 alors que tu devais faire 90 tu va te chier sévère mais si tu fais 18 pour 45 tu te croutes un peu moins)


ps systeme de jeu inventé en 7.29secondes
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Systeme de regle parfait Empty
MessageSujet: Re: Systeme de regle parfait   Systeme de regle parfait Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:14

ben sincèrement je trouve ça génial, surtout pour un groupe de joueurs conséquent et qd tu veux garder une action soutenue Smile

Mon "système parfait" pour un jdr médiéval, ce serait plutôt du genre Rêve de Dragon:
Carac combat + compétence (!!!) d'arme = % de toucher.
Jusque la c'est très basique, mais l'astuce de RDD est de pouvoir se donner du malus à l'attaque afin de donner du malus à l'esquive du gars en face (et ça je kiffe Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme de regle parfait Empty
MessageSujet: Re: Systeme de regle parfait   Systeme de regle parfait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme de regle parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ogresse :: Jeux de Rôle :: Jeux de Rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser