L'ogresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ogresse

L'antre de l'Ogresse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Format Standard (anciennement T2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Format Standard (anciennement T2) Empty
MessageSujet: Format Standard (anciennement T2)   Format Standard (anciennement T2) Icon_minitimeDim 15 Oct - 22:11

Ce format utilise les cartes des éditions suivantes:
9e édition
bloc Ravnica (ravnica, guildpact, discorde)
bloc Spirale temporelle (spirale temporelle)
extension Souffle glaciaire

N'hésitez pas à parler du standard dans ce sujet qui est la pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Format Standard (anciennement T2) Empty
MessageSujet: Re: Format Standard (anciennement T2)   Format Standard (anciennement T2) Icon_minitimeDim 15 Oct - 23:50

Bon tiens je montre l'exemple en me lançant sur le sujet:
Magic reste un jeu très convivial, qui permet de passer de bons moments tout en confrontant son jeu à celui de ses potes. Mais il y a aussi un parallèle, les tournois, où magic est plus ou moins convivial (à Bergerac c'est du convivial Smile), en fonction de l'enjeu, des gens en face, parfois de l'organisateur, de la pluie et du beau temps, etc...
Ceux qui veulent aller loin dans les tournois ont essayé de comprendre au mieux comment magic peut être utilisé pour gagner un maximum de parties.
Je pense que c'est de cette réflexion complexe qu'est le concept de deck vulgairement appelé "contrôle", "aggro", "aggro-contrôle" et "combo". Je m'explique:
des gens ont pensé qu'un deck qui doit avoir le plus de chances de gagner des tournois doit tomber dans un de ces 4 archétypes, sans mélanger les genres. Personnellement, je ne me prononcerai pas la dessus, je voulais juste amener le sujet à détailler ces 4 archetypes:

a)deck contrôle:
c'est le type de deck qui doit amener la partie à durer suffisament pour pouvoir la gagner, le joueur doit donc contrôler la partie et son adversaire. Les grands classiques de ce type de jeu sont les decks psychatogs, chronastase, turbostase, monoblack control, recyclage, patriote, greatergood, hibou etc... (il en existe souvent plusieurs par bloc). Le "contrôle" peut se faire grâce aux contresorts, aux anti-créatures, au card advantage et au quality advantage notamment (toupie de divination du sensei est une carte de quality advantage).

b)deck aggro:
c'est le type de deck qui doit amener la partie à finir très vite, par la mort de son adversaire. Plus la partie dure, moins il a de chances de gagner, en théorie. Donc c'est quasiment tout le temps un deck basé sur des créatures à invoquer, et des dégats directs. Les grands classiques sont rouge-vert folie, gobelins, ondins, zombies, elfes, winny white, zoo etc... On dit aggro pour agressif donc.

c) deck aggro-contrôle:
c'est le type de deck qui doit amener la partie à finir rapidement (quoique cela varie selon les decks), par la mort de son adversaire, mais tout en essayant de contrôler son jeu, afin qu'il puisse se défendre le moins possible. Les grands classiques sont bleu-vert folie, gift rock, izzet, rock, 8 pluie de pierres etc... le type de contrôle peut être des contresorts (déférence qui permet pioche+tempo, logique circulaire qui est très économique), du casse-terrain (tempo), de l'anti-créature (nékrataal fait ça bien par exemple, mais aussi electrolyse: dégats+pioche) etc...

d): deck combo:
c'est le type de deck qui doit survivre assez longtemps pour arriver à faire sa combo gagnante. Il doit contenir le deck aggro tout en louvoyant contre le deck contrôle, mais une fois la combo lancée, c'est la fin de la partie pour l'adversaire. Les grands classiques sont A mon seul désir, rythme du printemps, iggypop, enduring renewal et pleins d'autres...
exemples de combos:
renouvellement perpétuel+bombardement de gobelins+sphère bouclier (inflige 9000 milliards de dégats en 1 tour)
récolte précoce, rythme du printemps, maga traître envers les mortels+dérive de phantasmes (qui permet de chercher toute carte manquante de la combo) (inflige une perte de pv égale à ceux de son adversaire en 1 tour)
intuition+bien mals acquis+vrille d'angoisse (inflige une perte de pv phénoménale) ou blocage cérébral (meule le deck de l'adversaire)
ange de platine+sceptre isochronique+final fortune (rejouez 1 tour à l'infini et au-delà)

Bien sur il y aura toujours des decks compétitifs qui sortent de ces archétypes et c'est tant mieux, je pense par exemple au deck urzatron qui utilise les terrains d'urza pour générer beaucoup de manas, afin de déborder le jeu contrôle, et de blaster en dégats directs ou meuler l'adversaire (3 terrains d'urza=7 manas!)
Revenir en haut Aller en bas
Akalseyu
Le GROS
Akalseyu


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Vélines
Date d'inscription : 16/10/2006

Format Standard (anciennement T2) Empty
MessageSujet: Re: Format Standard (anciennement T2)   Format Standard (anciennement T2) Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:36

et mon deck noir/vert il rentre dans quel catégorie?? tu sais le zoubida ??
Revenir en haut Aller en bas
"oscar"
Troll à forte odeur
Format Standard (anciennement T2) 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Format Standard (anciennement T2) Empty
MessageSujet: Re: Format Standard (anciennement T2)   Format Standard (anciennement T2) Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:46

Au chiotte...

nana de je deconne
mais bon se faire ramasser par de deck
si simple si denuer de rares et de combos de la mort
que lorsque tu sorts ton mega deck et que zoubida te defonce
ben t'a envis de le foutre eux chiottes


Oscar
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Akalseyu
Le GROS
Akalseyu


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Vélines
Date d'inscription : 16/10/2006

Format Standard (anciennement T2) Empty
MessageSujet: Re: Format Standard (anciennement T2)   Format Standard (anciennement T2) Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:12

C'est pour sa qu'il est bien mon deck, et tu plaisante y a au moins 4 unco et bien 2 rares........enfin je crois.........Heuu peut être pas finalement lol
Revenir en haut Aller en bas
"oscar"
Troll à forte odeur
Format Standard (anciennement T2) 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Format Standard (anciennement T2) Empty
MessageSujet: Re: Format Standard (anciennement T2)   Format Standard (anciennement T2) Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:15

Ton deck c'est comme al pacino dans l'avocas du Diable
simple commun tu le vois pas venir
et une fois qu'il ta niquer tu te dis
C'es un psychatog ou un rouge degats direct ou le (legendaire) bleu noir de Vinz nan c'est juste le zoubida du gros


Wink R.E.S.P.E.C.T
Noscar
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Akalseyu
Le GROS
Akalseyu


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Vélines
Date d'inscription : 16/10/2006

Format Standard (anciennement T2) Empty
MessageSujet: Re: Format Standard (anciennement T2)   Format Standard (anciennement T2) Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:20

N'empeche tu m'avais toisé avec ton jeu gob, sa m'a mis les boules, d'ailleur maintenant c'est impossible de me battre avec un truc à 2 balles comme sa, et si le jeu orzof d'audrey ma battu une fois, après je l'ai entérré......

Et si bien sur Jo avec son jeu double land, Vince avec son jeu tournoi, et son noir/bleu. Mais à chaque fois son n/b c'est juste de la chance au démarrage , je suis sur que j'ai une chance.
Revenir en haut Aller en bas
"oscar"
Troll à forte odeur
Format Standard (anciennement T2) 060228104629_80


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2006

Format Standard (anciennement T2) Empty
MessageSujet: Re: Format Standard (anciennement T2)   Format Standard (anciennement T2) Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:59

Malheureusement la chance contre un jeu bien monter (dans mon genre)
sa sert pas a grabd chose
Surtout le B/R de tournois de vincent
c'est abuser comment il lime bien


Noscar

Metaphorise magic
Revenir en haut Aller en bas
http://ogresse.ephpbb.com
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Format Standard (anciennement T2) Empty
MessageSujet: Re: Format Standard (anciennement T2)   Format Standard (anciennement T2) Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:34

ton zoubida rentre dans la catégorie aggro-contrôle, tu as des bestioles pour buter, et des anti-créatures pour contrôler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious D
Affreux goblours
Tenacious D


Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/10/2006

Format Standard (anciennement T2) Empty
MessageSujet: Re: Format Standard (anciennement T2)   Format Standard (anciennement T2) Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:53

moi g plus un seul deck de construit donc j m'y met et la prochaine fois oscar je gagne....vive les tokens clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format Standard (anciennement T2) Empty
MessageSujet: Re: Format Standard (anciennement T2)   Format Standard (anciennement T2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Format Standard (anciennement T2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoo - BRV - Standard
» Titre du deck - Couleurs - Format
» Horde d'Azorius - BU - Standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ogresse :: Magic l'Assemblée :: Magic l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser