L'ogresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ogresse

L'antre de l'Ogresse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation des decks en format Standard

Aller en bas 
AuteurMessage
Sindor
Tueur nain
Sindor


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Ste Foy la grande / France
Date d'inscription : 15/10/2006

Présentation des decks en format Standard Empty
MessageSujet: Présentation des decks en format Standard   Présentation des decks en format Standard Icon_minitimeLun 27 Nov - 0:29

C'est un peu la foire en standard, alors je met ici pour ceux qui sont curieux, les decks passés et à venir du standard, je les détaillerai régulièrement:

La note sur 10 est mon estimation perso de la force du deck, c'est général, et il est évident que tel deck sera plus fort face à tel autre, et plus faible contre tel autre encore.

Jeux agro:
- Winny white (lion/léonin skyhunter/glorious anthem/ghostway)7/10
- Azorius agro-volant (mon deck)8/10
- Patriot agro-volant (comme mon deck avec du boros hélice/skyknight legio)8/10
- Zoo (rouge/vert/blanc gorille/lion/quartier/elfe/loup de garde/hélice/char)7/10
- Gobelins (Ib micoeur/gobs/dégats directs)5/10
- Selesnya agro (selesnya gm/loup de garde/elfes)7/10
- Noir suicide (spectre hypnotiseur/tueur dauthi/slivoïde pestif/traitre infernal)6/10
- The rock (noir/vert bird/spectre/cape moissevigne/call the herd/anti-bêtes)8/10
- Elfe (hé oui! les elfes édition pégase sont très fort + blason)6/10
- Fungus fire (j'ai entendu parler mais je sais pas de koi il est composé à part de fongus)?/10
- Mind dervish (un sea stompy avec whirling dervish+mind bend, surprenant)6.5/10
- Orzhov agro (peut etre moins fiable depuis que jitte a quitté le format)

Jeux agro-contrôle:
- Sea stompy (plaxmanta/mystic snake/kudzu/remand)8/10
- Casse-terrain (rouge/vert chevaucheurs d'avalanche/mousse monwonli)hum la ça dépend trop du deck adverse, contre un deck aggro ça vaut 3/10, contre les autres 7 à 8/10
- Ghazi-glare (vitugazhi/glare of subdual/hierarch loxodon/jetons)5/10 et 9/10 qd glare est sur la table
- Akroma réanimator (blanc/bleu akroma/resurrection/colère/contres/pioches)6/10
- Réanimator (noir/vert/bleu retour effroi/zombify/mystic teaching/grosses bêbêtes)6.5/10
- Noir gravepact (gravepact/spectre/rampeglaneur/anti-bêtes/gob pourrissant)4/10
- Black Knights ( http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=85584 )7/10
- Noir défausse (chevalet torture/defausse à gogo/spectre/anti-bêtes)la encore c trop situationnel, face a agro:4/10, contre controle:7.5/10
- Orzhov défausse (the rack/spectre/defausse/colère/totem phyrexia/glas)8/10 (plus stable que celui du haut)

Jeux contrôle:
- Monobleu stase (anti-jeu brine elemental/vesuvean/contre/pioche)5/10
- Anti-jeu bleu/vert (exhaustion/walk the aeons/harvest/gigadrowse)7.5/10
- Eminent domain (annex/confiscate/stone rain/wildfire/magnivore)6/10
- Azorius contrôle (contres/usine d'urza/sacred mesa/pioches/colère)8.5/10
- Patriot control (firemane angel/contres/colère/pioches)6.5/10

Jeux combo:
- Meule Dimir/combo (aperçu/izzet gm/contres/pioches/anti-bêtes)5/10
- Bleu/rouge/vert combo (pioche/contres/dégats directs/réiterate/harvest)8/10 là y a du potentiel, avec mana infinie et kill en éphémère, si les bonnes cartes et la mana sont présents

J'ai enlevé 1/2 point à tous les decks qui ont besoin de leur cimetière pour jouer, car tormod's crypt est un artefact à 0 mana, qui sera dans tous les side vu le nb de decks qui utilisent le cimetière.

Y en a encore d'autres, et plein de variantes, et même des mix de 2 jeux ou plus. En gros dans ce type 2 actuel, y a de tout et tout marche à peu près! C'est la folie Exclamation

Pour faire une petite conclusion, je dirais que le blanc/bleu contrôle avec kill au mésa sacré peut battre régulièrement les autres decks, mais il perdra régulièrement contre les decks défausse, et défausse c'est LE JEU qui sera présent en nombre à Paris (stupeur/chevalet de torture/persécution/céphalalgie/chantage/charme d'ébène/expiation/cri de contrition/rats voraces/hurleur grotesque pour les plus jouées!).
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des decks en format Standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format Standard (anciennement T2)
» Zoo - BRV - Standard
» Titre du deck - Couleurs - Format
» Horde d'Azorius - BU - Standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ogresse :: Magic l'Assemblée :: Magic l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser